Koïos Intelligence se joint à IVADO

PUBLIÉ LE 16 Septembre, 2020

Montréal, 16 septembre 2020 – Koïos Intelligence est fier d’annoncer la signature d’un partenariat avec l’Institut de valorisation des données (IVADO) . Cette entente vise à accélérer l’innovation et l’intégration de l’intelligence artificielle dans le secteur de l’assurance et des services financiers au Québec.

Koïos Intelligence développe des plateformes d’IA conversationnelle pour le secteur financier. L’entreprise a pour mission de gérer les interactions entre les agents, les intermédiaires et leurs clients tout en améliorant l’expérience client. Basée sur l’état de l’art en traitement du langage naturel, et principalement sur les architectures BERT de pointe, Olivo est conçue pour répondre aux nouvelles attentes numériques des clients d’aujourd’hui.

Cette entente vient renforcer la position d’IVADO en tant que centre de regroupement de professionnels et chercheurs universitaires œuvrant dans les sciences de données, l’intelligence artificielle et la recherche opérationnelle. Koïos Intelligence viendra renforcer les efforts de l’organisation en tout ce qui a trait à la collaboration entre les universités du Québec et l’industrie.

Avec la collaboration d’IVADO, Koïos Intelligence va créer un véritable pont entre la réalité vécue en entreprise et celle des scientifiques.

« C’est uniquement en comprenant en profondeur les défis des institutions et la réalité auprès des usagers que notre communauté scientifique pouvait arriver à développer les meilleurs outils pour l’industrie. L’opérationnalisation de l’intelligence artificielle est conditionnelle à une fusion entre l’expertise d’affaires et technique” commente Mohamed Hanini, CEO technique de Koïos Intelligence.

Le partenariat entre les deux organisations facilitera l’intégration des scientifiques des données et des chercheurs dans le but d’accélérer l’opérationnalisation de l’Intelligence Artificielle et la recherche opérationnelle dans un écosystème déjà en effervescence.

 

À propos de Koïos Intelligence :

Fondée en 2017, la mission de Koïos Intelligence est de gérer les interactions entre les agents, les intermédiaires et leurs clients tout en améliorant l’expérience client. Combinant les connaissances de leurs principaux experts, Koïos développe de nouvelles technologies qui redéfinissent le secteur de l’assurance et de la finance et améliorent l’expérience client. La firme montréalaise à croissance rapide a développé de nombreux projets en collaboration avec de grandes institutions financières en Europe et en Afrique du Nord.

 

À propos d’IVADO

IVADO est né d’une initiative de l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal en 2016. Avec l’appui de son écosystème maillant les milieux académiques, industriels et institutionnels, IVADO développe une expertise de pointe dans les différents domaines de l’intelligence numérique (dont la science des données, l’intelligence artificielle et la recherche opérationnelle) et aide à transformer les nouvelles découvertes scientifiques en applications concrètes, en opportunités économiques et en bénéfices pour la société.