Koïos Intelligence se joint à IVADO

PUBLIÉ LE 16 Septembre, 2020

Montréal, 16 septembre 2020 – Koïos Intelligence est fier d’annoncer la signature d’un partenariat avec l’Institut de valorisation des données (IVADO) . Cette entente vise à accélérer l’innovation et l’intégration de l’intelligence artificielle dans le secteur de l’assurance et des services financiers au Québec.

Koïos Intelligence développe des plateformes d’IA conversationnelle pour le secteur financier. L’entreprise a pour mission de gérer les interactions entre les agents, les intermédiaires et leurs clients tout en améliorant l’expérience client. Basée sur l’état de l’art en traitement du langage naturel, et principalement sur les architectures BERT de pointe, Olivo est conçue pour répondre aux nouvelles attentes numériques des clients d’aujourd’hui.

Cette entente vient renforcer la position d’IVADO en tant que centre de regroupement de professionnels et chercheurs universitaires œuvrant dans les sciences de données, l’intelligence artificielle et la recherche opérationnelle. Koïos Intelligence viendra renforcer les efforts de l’organisation en tout ce qui a trait à la collaboration entre les universités du Québec et l’industrie.

Avec la collaboration d’IVADO, Koïos Intelligence va créer un véritable pont entre la réalité vécue en entreprise et celle des scientifiques.

« C’est uniquement en comprenant en profondeur les défis des institutions et la réalité auprès des usagers que notre communauté scientifique pouvait arriver à développer les meilleurs outils pour l’industrie. L’opérationnalisation de l’intelligence artificielle est conditionnelle à une fusion entre l’expertise d’affaires et technique” commente Mohamed Hanini, CEO technique de Koïos Intelligence.

Le partenariat entre les deux organisations facilitera l’intégration des scientifiques des données et des chercheurs dans le but d’accélérer l’opérationnalisation de l’Intelligence Artificielle et la recherche opérationnelle dans un écosystème déjà en effervescence.

 

À propos de Koïos Intelligence :

Fondée en 2017, la mission de Koïos Intelligence est de gérer les interactions entre les agents, les intermédiaires et leurs clients tout en améliorant l’expérience client. Combinant les connaissances de leurs principaux experts, Koïos développe de nouvelles technologies qui redéfinissent le secteur de l’assurance et de la finance et améliorent l’expérience client. La firme montréalaise à croissance rapide a développé de nombreux projets en collaboration avec de grandes institutions financières en Europe et en Afrique du Nord.

 

À propos d’IVADO

IVADO est né d’une initiative de l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal en 2016. Avec l’appui de son écosystème maillant les milieux académiques, industriels et institutionnels, IVADO développe une expertise de pointe dans les différents domaines de l’intelligence numérique (dont la science des données, l’intelligence artificielle et la recherche opérationnelle) et aide à transformer les nouvelles découvertes scientifiques en applications concrètes, en opportunités économiques et en bénéfices pour la société.

Koïos Intelligence joins IVADO

Published on September 16, 2020

Montréal, September 16, 2020 – Koïos Intelligence is proud to announce the signing of a partnership with IVADO to further innovation and the integration of artificial intelligence in Québec’s insurance and financial services sector.

Koïos Intelligence develops conversational AI platforms for the financial sector to manage interactions between agents, intermediaries and customers and enhance the customer experience. Driven by state-of-the-art natural language processing technology and chiefly cutting-edge BERT architectures, Olivo was designed to meet the digital expectations of today’s customers.

The new alliance will strengthen IVADO’s position as a hub that brings together professionals and researchers who specialize in data science, artificial intelligence and operations research. Koïos will augment the institute’s efforts to foster joint initiatives between Québec universities and industry.

In collaboration with IVADO, Koïos Intelligence will bridge business and academic realities.

“The only way our scientific community could develop the best tools for industry was by gaining an in-depth understanding of the challenges institutions face and user realities. The operationalization of artificial intelligence hinges upon the merger between business and technical expertise,” affirmed Mohamed Hanini, CEO and chief scientist at Koïos Intelligence.

Joining forces will foster the integration of data scientists and researchers to fast-track the operationalization of artificial intelligence and operations research in an already dynamic ecosystem.

 

About Koïos Intelligence

Founded in 2017, Koïos Intelligence aims to manage the interactions between agents, intermediaries and customers and enhance the customer experience. Combining the knowledge of its key experts enables Koïos to develop new technologies that are redefining the insurance and finance sector and improve customer experiences. Based in Montréal, the fast-growing firm has led several projects in collaboration with major financial institutions in Europe and North Africa.

 

About IVADO

IVADO emerged from an initiative led by Université de Montréal, HEC Montréal and Polytechnique Montréal in 2016. With the support of its ecosystem, which links the academic, industrial and institutional sectors, IVADO develops leading-edge expertise in a range of digital intelligence fields, including data science, artificial intelligence and operations research, and helps transform new scientific breakthroughs into practical applications, economic opportunities and benefits for society.