Exploration de la terminologie de l'IA
Agent AI
Assistante virtuelle en assurance
Chatbot assurance
L'IA conversationnelle
NLP (traitement du langage naturel)
ML (Machine Learning)
Analyse prédictive
IA Stack
LLM (Large Language Model)
Insurance Chatbots vs. Insurance Virtual Assistants
Les chatbots d'assurance et les assistants virtuels d'assurance sont deux termes d'IA fréquemment utilisés dans le secteur de l'assurance. Les chatbots d'assurance gagnent en popularité et sont utilisés sur les sites web pour répondre aux questions de base, mais ils n'ont pas les capacités avancées des assistants virtuels d'assurance.
Olivode Koïos, est un assistant virtuel d'assurance qui va au-delà du chatbot d'assurance traditionnel. Si un chatbot d'assurance peut être un premier pas dans le monde de l'automatisation de l'assurance, il n'est rien comparé aux capacités d'un assistant virtuel d'assurance.
Voici quelques-unes des principales différences entre les deux :
Chatbot assurance | Assistante virtuelle en assurance (Olivo) | |
---|---|---|
Style d'interaction | Questions et réponses textuelles | Conversation et réponses adaptées/pertinentes |
Capacité opérationnelle | FAQ de base | Consultation des politiques, analyse des risques, alertes de conformité |
Capacité d'apprentissage | Réponses préprogrammées | Adaptative, elle apprend des données au fil du temps |
Prise de décision en temps réel | Non | Oui |
Les assistants virtuels d'assurance sont-ils l'avenir des courtiers d'assurance ?
Présentant Olivo
À propos de Koïos Intelligence
Fondée en 2017, Koïos Intelligence a pour mission de doter le secteur de l'assurance et de la finance de systèmes intelligents et personnalisés de nouvelle génération, s'appuyant sur l'intelligence artificielle, les statistiques et la recherche opérationnelle. En combinant les connaissances de nos experts de premier plan en assurance, finance et intelligence artificielle, Koïos développe de nouvelles technologies qui redéfinissent les interactions entre les assureurs, les courtiers et les clients.