Koïos Intelligence conclut une ronde de financement de 6,5 M$ pour révolutionner le magasinage d’assurances
Publié le 4 mai 2023
Montreal, May 3, 2023 – Koïos Intelligence, une jeune entreprise québécoise qui fournit aux professionnels de l’assurance un assistant conversationnel doté d’intelligence artificielle (IA), a annoncé aujourd’hui avoir conclu une ronde de financement de 6,5 millions de dollars avec la participation de Propulia Capital, Développement économique Canada, Exportation et développement Canada, Caisse Desjardins des Technologies et d’autres investisseurs privés, des investisseurs qui sont convaincus que le traitement du langage naturel est sur le point de révolutionner les opérations des organisations. Ce financement comprend de l’équité et d’autres instruments financiers tels que des instruments de dettes et d’options d’achats.
Ce nouvel investissement permettra à Koïos de se déployer rapidement sur de nouveaux marchés, tout en poursuivant le développement de son assistant virtuel, facilitant ainsi plus que jamais les affaires des assureurs.
"Our growth has been significant since the company's launch and this round of financing will allow us to further solidify our business strategy. In the medium term, our goal is to become the first conversational assistant in the insurance industry in Canada and the United States, revolutionizing the way people shop for insurance coverage," déclare Mohamed Hanini, président, directeur général et chef de la technologie de Koïos Intelligence.
Révolutionner le magasinage et la mise à jour des contrats d’assurance
En combinant les connaissances des experts en assurance, en finance et en IA, Koïos a identifié une inadéquation entre la façon dont les courtiers vendent actuellement les assurances et la façon dont les consommateurs souhaitent les acheter. En effet, en 2022, la très grande majorité des ventes d’assurance se faisaient encore par téléphone ou en personne et nécessitaient en moyenne plus d’une heure. Cependant, les nouvelles générations de consommateurs ont des exigences sophistiquées et, selon un sondage mené par Koïos Intelligence, 75% d’entre eux s’attendent à avoir une réponse d’un agent en moins de 5 minutes. Plus encore, 65 % des consommateurs préfèrent les plateformes en ligne aux centres d’appel pour le magasinage de leurs assurances.
Koïos' Olivo conversational assistant is AI-powered and acts as a virtual intermediary between the insurance broker and the consumer, allowing the consumer to shop for different coverage options, and even complete insurance purchases, all while asking the virtual assistant questions. Olivo is interconnected with leading insurance industry systems such as Applied and the Centre for Study of Insurance Operations (CSIO). These integrations allow Koïos Intelligence to be part of the insurance value chain and to retain clients such as PMA Insurance, Tardif Group Insurance, Intact's partners in the Virage Group, and Rogers Insurance, one of the largest insurance brokers in Canada. This connectivity streamlines the pre-purchase, purchase and post-purchase processes for all types of insurance products through data automation.
La standardisation des processus permet ainsi une plus grande efficacité tout au long de la chaîne de valeur, des réductions de coûts d’administration de 30% pour les courtiers ou agents d’assurance et une augmentation potentielle de 400% des taux de conversion de ventes. En parallèle, Olivo offre aux consommateurs un service rapide et personnalisé, disponible 24/7 dans la langue de leur choix avec un temps d’attente 30% plus court que s’ils devaient appeler un centre d’appels.
Olivo utilise l’IA multimodale, un type d’intelligence artificielle dans lequel plusieurs canaux de transmission d’informations (texte, voix, image) sont utilisés lors de l’entraînement des algorithmes de manière imbriquée pour mieux comprendre les interactions des consommateurs.
"In the near future, the nature of the activities of insurance agents and brokers will evolve towards more personalized advice, along with a drastic reduction in data entry, since virtual assistants can do this job very well," says Mohamed Hanini on Olivo's role.
"We are pleased to support and welcome a visionary company like Koïos into our ecosystem of start-ups, offering an innovative solution that improves the experience of all parties involved in the entire value chain," says Geneviève Biron, Founder and Managing Director of Propulia Capital, who became a close advisor to Koïos's Board of Directors.
À propos de Koïos Intelligence
Fondée en 2017, Koïos Intelligence a pour mission de doter le secteur de l'assurance et de la finance de systèmes intelligents et personnalisés de nouvelle génération, s'appuyant sur l'intelligence artificielle, les statistiques et la recherche opérationnelle. En combinant les connaissances de nos experts de premier plan en assurance, finance et intelligence artificielle, Koïos développe de nouvelles technologies qui redéfinissent les interactions entre les assureurs, les courtiers et les clients.
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