J. Gérard Fortin & Associés Inc. est une entreprise familiale qui, à ce jour, a vu quatre générations de Fortin à sa tête. Depuis 1936, la société s'efforce de répondre à tous les besoins en matière d'assurance de la population québécoise. Et, tout comme leur entreprise s'est transmise au fil des décennies, bon nombre de leurs clients leur sont également restés fidèles de génération en génération.
Cela pose un défi particulier à J. Gérard Fortin : comment améliorer son service à la clientèle sans s'aliéner ses clients de longue date ?

L'entreprise est fière d'offrir un service rapide, efficace et personnalisé. Elle sait avant tout que la vente d'assurances repose sur une écoute attentive de ses clients. Elle a choisi notre produit Olivo, une plateforme cloud basée sur l'IA qui crée des conversations engageantes et rationalise les processus liés aux assurances, tels que les devis, le service après-vente, les réclamations, etc.

Depuis l'intégration de l'assistant virtuel, notre équipe consacre beaucoup moins de temps aux tâches répétitives, telles que les modifications de politique ou les demandes de devis, ce qui nous permet de nous concentrer sur le service client et de gérer un volume de dossiers considérablement plus important.

Bruno Fortin, Président, J. Gérard Fortin et Associés Inc.

Voici Remco, votre assistant personnel à intelligence artificielle.

 

J. Gérard Fortin & Associés Inc. a choisi le nom Remco pour son assistant virtuel. Cet assistant parle anglais et français, et sert une clientèle bilingue du Québec et d'ailleurs. Remco aide J. Gérard Fortin dans les domaines de l'assurance automobile, habitation, commerciale et titres.

"Our customers now benefit from instant assistance, 24 hours a day, whether online or by phone. The result: a higher degree of satisfaction and an even stronger brand image. The platform's seamless integration with our business management system (BMS) and insurers' portals immediately drew us in. Automated data exchange eliminated data entry errors and significantly accelerated our processes."

Lorsqu'on adopte une nouvelle technologie dans une entreprise bien établie, Fortin souligne l'importance d'avoir une équipe de développement qui vous accompagne à chaque étape du processus.

"The Koïos team supported us throughout the project, from planning to deployment. Their knowledge of the insurance sector, combined with their human-centric approach, bolstered our trust and encouraged rapid adoption within our organization."

10 termes liés à l'IA que tout courtier d'assurance doit connaître pour rester compétitif en 2025 – Et pourquoi les chatbots ne suffisent pas

Publié le 5 février 2025

Gabrielle Reid

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À propos de Koïos Intelligence

Fondée en 2017, Koïos Intelligence a pour mission de doter le secteur de l'assurance et de la finance de systèmes intelligents et personnalisés de nouvelle génération, s'appuyant sur l'intelligence artificielle, les statistiques et la recherche opérationnelle. En combinant les connaissances de nos experts de premier plan en assurance, finance et intelligence artificielle, Koïos développe de nouvelles technologies qui redéfinissent les interactions entre les assureurs, les courtiers et les clients.