Koïos Intelligence et Applied pour numériser davantage les processus de vente et de service
Cette collaboration créera des interactions numériques grâce à l'intelligence artificielle et au traitement du langage naturel
Publié le 20 avril 2022

MISSISSAUGA, Ont., le 20 avril, 2022 (GLOBE NEWSWIRE) — Applied Systems a annoncé une nouvelle collaboration avec Koïos Intelligence pour optimiser et simplifier les processus de vente et de service d'assurance avec l'intelligence artificielle et le traitement du langage naturel. L'intégration entre Koïos Intelligence et Applied Epic et Applied Rating Services va permettre aux courtiers d'offrir un assistant virtuel à commande vocale pour les soumissions des clients, créant ainsi une expérience client plus rapide et plus numérique.
« Il y a 10 ans, l’idée d’avoir des machines pouvant comprendre le langage humain se rapprochait davantage de la science-fiction pour la plupart des gens », indique Mohamed Hanini, fondateur, PDG et chef scientifique de Koïos Intelligence. « Le développement du traitement du langage naturel, qui est l'une des plus grandes réussites de l'intelligence artificielle (IA), a changé la façon dont nous interagissons avec les systèmes. Cependant, l'opérationnalisation de l'IA dans le secteur de l'assurance et son interface avec les systèmes existants constituent un véritable défi. Nous sommes heureux d'annoncer notre collaboration avec Applied Systems, qui crée une puissante synergie entre l'écosystème d'Applied, Applied Epic et notre agent conversationnel à commande vocale entièrement contextualisé. »
« Rogers Insurance cherche constamment à offrir une excellente expérience utilisateur à ses clients et prospects », explique Lloyd Freiday, vice-président des technologies de l'information, Rogers Insurance Ltd. « Nous travaillons avec Koïos Intelligence sur sa technologie Olivo AI afin d'étendre notre portée et d'améliorer l'engagement des utilisateurs par le biais d'une solution numérique multiplateforme. La technologie de Koïos améliore grandement les interactions avec les utilisateurs par le biais de la fonction de chat grâce au traitement avancé du langage et à la reconnaissance vocale du programme qui est mieux à même de répondre aux questions relatives à l'assurance. »
Koios Intelligence est maintenant intégré à Applied Rating Services, le service canadien de tarification comparative pour les courtiers d'assurance, et à Applied Epic, le système de gestion de courtage le plus utilisé au monde, afin d'apporter l'intelligence artificielle et le traitement du langage naturel pour simplifier le processus de soumission, de vente et de renouvellement d'assurance. Les courtiers peuvent intégrer l'assistant virtuel à leur site web ou à leur téléphone pour permettre des interactions numériques fluides et humaines avec les consommateurs, afin de les rencontrer là où ils se trouvent. Une fois les données recueillies par l'assistant virtuel, Applied Epic et Applied Rating Services travaillent ensemble pour amener le prospect à travers le parcours client, de la soumission au remarketing, créant ainsi des expériences numériques pour le prospect et le courtier qui accélèrent le cycle de vente et améliorent le service à la clientèle.
« Les clients et les courtiers d'assurance veulent des solutions numériques pour automatiser les défis manuels et fastidieux auxquels ils sont confrontés dans le processus de vente et de renouvellement », dit Steve Whitelaw, vice-président et directeur général d'Applied Systems Canada. « L'accès à l'IA par l'entremise de la technologie vocale et téléphonique de la plateforme Koïos Intelligence permettra aux courtiers d'améliorer leur rôle de conseillers de confiance et d'offrir aux consommateurs un service plus rapide lors de l'établissement des soumissions. »
À propos de Applied Systems
Applied Systems est le principal fournisseur mondial de logiciels basés sur l'informatique en nuage qui alimentent les activités d'assurance. Reconnu comme un pionnier de l'automatisation de l'assurance et un leader de l'innovation, Applied est le plus grand fournisseur mondial de systèmes de gestion d'agence et de courtage, desservant des clients à travers les États-Unis, le Canada, la République d'Irlande et le Royaume-Uni. En automatisant le cycle de vie de l'assurance, le personnel et les produits d'Applied permettent à des millions de personnes dans le monde de sauvegarder et de protéger ce qui compte le plus.
À propos de Koios Intelligence
Fondée en 2017, Koïos Intelligence a pour mission de donner à l’industrie de l’assurance et de la finance la nouvelle génération de systèmes intelligents et personnalisés qui s’appuient sur l’intelligence artificielle, les statistiques et la recherche opérationnelle. En combinant les connaissances des experts en assurance, en finance et en intelligence artificielle, Koïos développe de nouvelles technologies qui redéfinissent les interactions entre assureurs, les agents experts et leurs clients.