
Nicolas Audibert, leader reconnu dans le domaine de la finance, rejoint Koïos Intelligence en tant que Head of Financial Services.
Publié le 28 octobre 2022
Koïos Intelligence est fière d'accueillir Nicolas Audibert en tant que responsable des services financiers. Dans ce rôle, Nicolas développera la stratégie de Koïos dans des domaines clés tels que les opportunités de développement commercial et la R&D.
Nicolas apporte deux décennies d'expérience dans la direction d'équipes de services financiers en tant que Risk Manager et Consultant dans l'industrie bancaire, et il a dirigé des programmes de transformation informatique de plusieurs millions d'euros en tant qu'Architecte d'Affaires Senior.
« Nous avons travaillé suffisamment dur et de manière créative pour nous permettre d'opérationnaliser l'intelligence artificielle et le traitement du langage naturel afin de devenir un futur leader technologique dans les secteurs de l'assurance et de la banque. Afin de renforcer notre empreinte, nous devons investir dans la mise au point des processus commerciaux mis en œuvre dans notre plateforme afin de rationaliser le déploiement de notre plateforme parmi nos entreprises partenaires. Nicolas, qui a une grande expérience des initiatives de transformation majeures, aidera notre équipe pluridisciplinaire sur les grands projets, » déclare M. Hanini, fondateur, CEO et CTO.
En effet, lancer un assistant virtuel à reconnaissance vocale pour gérer les processus d'affaires d'un secteur conservateur comme celui de l'assurance est un défi de taille. Après avoir déployé l'application auprès de plusieurs clients, Koïos a pu constater que les utilisateurs d'aujourd'hui sont favorables à un tel changement.
« Il y a dix ans, en tant que gestionnaire de risques dans le secteur bancaire, j'ai réalisé que les faiblesses des processus d'entreprise et des systèmes informatiques étaient bien plus coûteuses et risquées que les risques financiers eux-mêmes. Ces problèmes peuvent conduire à des indicateurs de qualité médiocres et à des décisions défavorables. En conséquence, j'ai commencé à agir en tant qu'architecte d'entreprise dans le cadre de programmes ambitieux de transformation des processus d'entreprise et des systèmes informatiques dans le secteur bancaire. Dix ans plus tard, je suis profondément convaincu que les récentes améliorations des capacités technologiques, y compris l'intelligence artificielle, vont révolutionner l'efficacité des processus d'entreprise. Pour toutes ces raisons, je me sens très chanceux de rejoindre l'une des Fintech les plus dynamiques et les plus prometteuses dans le domaine du traitement du langage naturel et d'avoir l'opportunité de construire la nouvelle génération de solutions pour l'assurance, la banque et les industries financières en général, » déclare Nicolas Audibert, Directeur des Services Financiers.
Koïos Intelligence améliore la chaîne de valeur de l'assurance grâce à l'IA conversationnelle. Leur plateforme Olivo est conçue pour les clients de l'assurance dans le but d'éliminer les temps d'attente, de réduire les coûts opérationnels et d'offrir une expérience client sans précédent. Basée sur le traitement du langage naturel et l'intelligence artificielle de pointe, Olivo est conçue pour répondre aux nouvelles attentes des clients dans le monde numérique d'aujourd'hui.
À propos de Koïos Intelligence
Fondée en 2017, Koïos Intelligence a pour mission de donner à l’industrie de l’assurance et de la finance la nouvelle génération de systèmes intelligents et personnalisés qui s’appuient sur l’intelligence artificielle, les statistiques et la recherche opérationnelle. En combinant les connaissances des experts en assurance, en finance et en intelligence artificielle, Koïos développe de nouvelles technologies qui redéfinissent les interactions entre assureurs, les agents experts et leurs clients.
Koïos Intelligence agrandit son équipe et recrute activement pour plusieurs postes. Pour plus d'informations :